Home

Quelles sont les bonnes résolutions en terme de bonnes pratiques et tendances à intégrer dans vos projets sur les réseaux sociaux en 2017? Ne comptez plus les consommateurs que vous touchez. Touchez les consommateurs qui comptent!

  • Ne mesurez plus votre engagement en nombre de likes – au-delà du reach, des likes, des clics, mesurez la contribution du social media à la réalisation de vos objectifs business.
  • Développez votre culture digitale, transformez vos collaborateurs en ambassadeurs.
  • Pariez sur le brand content, 70% de vos internautes préfèrent connaître votre marque par un contenu plutôt qu’une publicité.
  • Innover sans relâche, 80% des applications existantes seront transformées en Chatbots dans les années à venir (robots conversationnels pour les anti-anglicismes). Selon une étude menée par Nielsen auprès de 14.500 personnes dans les 14 marchés principaux de messagerie, plus de 63% des interrogés ont déjà échangé avec une marque via une application de messagerie. La majorité des consommateurs (56%) préfèrent d’ailleurs envoyer un message plutôt que de passer des heures à appeler le service client d’une entreprise.
  • Décuplez votre visibilité grâce aux influenceurs et à leur communauté, 42% des clients se disent plus réceptifs à l’information liés à une marque ou une offre quand elle vient d’un influenceur.
  • Pensez «mobile first», plutôt que simplement optimiser votre site pour une lecture sur des écrans mobile (cette approche conduit à un design plus axé sur les contenus et donc centré sur l’utilisateur).
  • Pensez ambiant, le web ne sera plus derrière un écran mais bel et bien partout avec l’explosion des outils de VR toujours plus nombreux et moins chers, le déploiement du web et des réseaux sociaux dans de plus en plus d’objets connectés, etc.


Quelques chiffres sur les réseaux sociaux à fin 2016:

31% de la population mondiale utilisent les réseaux sociaux

1,8 milliard d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook

600 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Instagram

317 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Twitter

150 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Pinterest

106 millions d’utilisateurs actifs par mois sur LinkedIn

150 millions de personnes chaque jour sur Snapchat


 

Des tendances parmis tant d’autre que nous nous réjouissons de déployer avec nos clients. Pour toute information complémentaire ou si vous désirez partager vos réflexions, n’hésitez pas à nous laisser vos messages!

Bonne année à tous et à bientôt.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s