Home

La nouvelle campagne du show BMW “Sales Event” aux USA de la marque automobile Mini “NOT NORMAL” (par Butler, Shine, Stern & Partners, San Fransisco) intègre une série originale d’infographies (Hyperakt, New York) et un clip vidéo online impertinent tourné à Berlin sur la bande son de “No Way” par The Naked and Famous (Ralf Schmerberg avec David Blinkk et Frank Griebe – connu pour son travail sur le film culte Cours Lola, cours)

Le synopsis du film “on-line” oppose la grisaille de la vie quotidienne avec les couleurs vives d’une action plus individuelle en phase avec l’attitude MINI “une vie authentique et énergique”. Il a été tourné dans un cadre réel avec des artistes internationaux invités à Berlin pour le tournage.

L’originalité de cette campagne Sales Event “pas normale” est l’usage de l’infographie pour illustrer une série de suggestions de voyages au pays de l’Oncle Sam qui peuvent eux aussi parfois ne pas être normaux:

“Hipster Road Trip” indique les lieux avec des activités des plus originales et insolites
> Départ de Bemijdi, Minnesota et arrivé à Seattle pour visiter la statue de Paul Bunyan (le plus grand hippie du monde), ramasser du vinyle à Saddle Creek Shop, prendre des photos Instagram d’un champ de maïs, écouter des artistes locaux que personne n’a entendu parler au Pitchfork Music Festival, faire du shopping au Thrift Store USA à Norfolk, se faire un tatouer en visitant le Pinball Hall of Fame, piller la plus grande librairie indépendante dans le monde et boire une tasse de café filtre pour 14$.

“International America Road Trip” propose un tour des USA des villes dont le patronyme est celui d’une ville internationale (Dublin, TX / Paris, TN / Venice, FL…).

“Vacation like a ________” liste des suggestions de vacances pour les “originaux” tels que les fous de vitesse, les rockers locaux, les artistes bohèmes, les alpinistes, les épicuriens, les fous de science fiction, les ours polaires, les zombiephiles, les modernistes, les exhibitionnistes et les Bobo des arbres, pour n’en nommer que quelques-uns.

Cliquez sur l’une des images pour découvrir les séries:

Au niveau international la campagne cross-media inclut un film publicitaire TV classique large publique intitulé “Ours”. Il raconte une petite histoire humoristique mettant en scène un ours dans le rôle principal, des annonces illustrées par des images chargées d’émotion du monde et les médias numériques. “Plus que toute autre marque dans l’industrie automobile, MINI représente un lien émotionnel fort et personnelle entre le conducteur, le véhicule et la marque», explique Philipp Thomssen, responsable de la communication marketing MINI stratégie, publicité et communautaire.

Visionnez les films:

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s