Home

Un exemple de stratégie de conquête de nouveaux jeunes clients fans de géolocalisation, de flash codes et de jeu sur mobile ou sur Facebook.

Dans sa dernière opération destinée aux jeunes de 18-24 ans, la Société Générale et SoMusic mêlent réel et virtuel. La banque française organise une chasse au trésor, du 7 au 16 septembre, sur Internet et dans sept villes françaises. Le trésor à la clé ? Un appartement meublé pendant un an dans chacune de ces villes.

Pour participer, les internautes doivent s’inscrire sur la page Facebook de So Music. Ils reçoivent ensuite des indices pour partir à la recherche de 20 clés cachées sur le Web et 20 autres dans chaque ville (camion de déménagement, mobilier urbain, etc.). Les participants doivent cliquer sur les clés virtuelles et scanner les QR Codes des clés dissimulées en ville. Après avoir rempli la première mission, la seconde et dernière étape consiste à trouver la clé finale à l’aide d’indices et de l’application mobile du jeu. Dans chaque ville, le gagnant est la première personne à avoir trouvé la clé finale.

A noter que le jeu est relayé sur les portails internet des villes sélectionnées, les réseaux sociaux étudiants, via Twitter, FB, etc. Des relais gratuits qui servent la notoriété de la banque auprès de la cible 18-24 ans via une visibilité attrayante, qualitative, ciblée et non-intruisive!

Accéder à la page FB du jeu:
www.facebook.com/SoMusic.fr

Téléchargez l’appli du jeu dans App Store:
http://itunes.apple.com/fr/app/un-appart-a-la-cle/

Si vous aimez, la musique du teaser est Ballet Shoes de Grand Pocket Orchestra: http://itunes.apple.com/ie/album/ballet-shoes/id379286951

Plus d’info: www.emarketing.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s