Home

En cette période commerciale et donc publicitaire trépidante, petit florilège de quelques créations de films publicitaires de Noël originales, mignonnes, craquantes… glanées au fil de nos errances sur la toile à partager au coin du feu entre amis. Que l’on aime ou l’on desteste l’ambiance, les symboliques classiques des publicités mielleuses de cette période de l’année, il reste toujours une excellente exécution artistique à savourer! Signe des temps, plusieurs films ont été imaginés avec des suites diffusées au fil des semaines jusqu’aux fêtes ou d’autres pour créer le buzz…

1° CANAL+
Ces 4 films d’une durée de 30 secondes vous feront partager les délires d’adultes assis sur les genoux du Père Noël afin de lui faire connaitre leur liste de cadeaux ! Vous l’aurez deviné, tous les désirs de ces grands enfants ont un lien plus ou moins direct avec la programmation cinéma, série et sportive de la chaîne cryptée. ” Canal+ fait mieux que le Père Noël ” conclut chacun des spots.
(Agence BETC)

 

2° JOHN LEWIS
The Journey propose de la tendresse et de l’amour avec ce film pour le magasin anglais John Lewis, sorte de mégastore où l’on peut absolument tout trouver. Vous embarquerez pour un voyage dans lequel vous serez les témoins d’un amour aux mains froides mais aux coeurs chauds “Give a little more love this Christmas”. Bonne qualité, simple dans le storytelling, efficace dans son émotion et sa réalisation. Bonus bande son de de Frankie Goes to Hollywood – The Power Of Love, chantée par Gabrielle Aplin. (A noter que la signature de John Levis n’apparait jamais dans le film…).
 (Agence Adam & Eve/DDB London)

 

3° CARTIER
Après Painted Love avec Air et le grand succès de L’Odysée en mars 2012 (15 millions de vus sur Youtube), Cartier conserve tout ce qui a fait leurs succès pour son film de fin d’année! Intitulé Winter Tale, deux petites panthères vont vous emmener dans un voyage magique et magnifique à travers la forêt enneigée où se cachent des surprises… signé avec une musique parfaite et une photographie impressionnante. (Agence Publicis)

 

4° GUERLIN
Dans La petite robe noire, le personnage emblématique du film déambule dans les rues enneigées de Paris, avec ses plus beaux patins et recréer en quelques figures le logo emblématique de la maison française. Ce nouveau film publicitaire a été tourné par le duo Kuntzel & Deygas, spécialisé dans la réalisation graphique et la création visuelle contemporaine.
 (Agence Balistik#Art)

 

5° JEAN-PAUL GAULTIER  > > Buzz de noël
La vidéo teasing – Le noël des enfants pas sages l’annonce: cette année pour Noël, eux-seuls seront récompensés par Jean-Paul Gaultier. Sur le site le créateur déguisé en père-Noël ouvrez son manteau et découvrez 24 poches surprises, comme le calendrier de l’Avant. En cliquant sur les poches, jouez à déshabiller la poulette, à cliquer sur des lutins qui chantent faux ou à parfumer un sexy renne de Noël. Tout cela n’est qu’un jeu? Pas du tout, tu peux gagner des cadeaux, alors n’hésitez pas une seconde, filez sur le site déplumer la poulette!

 

6° FOOT LOCKER
Le film met en scène Kyrie Irving, le meneur des Cleveland Cavaliers dans une posture assez particulière pour tenter le Dunk le plus long du monde. Un film de noël qui met l’accent sur l’humour, original! 
(Agence BBDO NY)

 

7° HMV
«Nipper et le gramophone” icône du logo HMV et incarnation de l’héritage de la marque de l’enseigne anglaise, forme dans ce film intitulé The Wire un drôle de couple d’artiste. 
(Agence Venture Three)
Pour suivre toutes les aventures de noël: http://www.hmv.com/Christmas

 

8° ADIDAS  >> Buzz de noël
Le concept est attractif, car il suscite la curiosité en jouant sur le mystère et les devinettes. Vous êtes face à un Snoop «boudeur» qui joue légèrement les sales gosses pendant noël. « Snoop a perdu l’esprit de noël » dixit Adidas et c’est à nous, de deviner ce qui a bien pu le contrarier à ce point. L’essentiel de la campagne se joue sur les réseaux sociaux avec une application Facebook dédiée et un hashtag Twitter  #EbenezerSnoop. Pour vous aujourd’hui: 4 spots à déguster!

 

9° ORANGE
L’année passée Orange avait diffusé une série de 4 spots <ahref=”http://numerik.blogspirit.com/archive/2011/11/24/noel-change-avec-orange-avec-ses-4-spots-tv.html&#8221; target=”_blank”>Noel change avec Orange dans lesquels on découvrait les drôles d’aventures de personnages du sapin de Noel et le nain de la bûche. Pour Noel 2012 , tous ces personnages qui ont atteri dans une boite au fond d’un placard durant 1 an font leur retour dans un premier film teaser de 1 minute: Vivement Noël, la boite. D’autres films seront lancés jusqu’à Noel pour suivre leurs aventures à l’intérieur de la maison. (Agence Publicis Conseil)

 

10° DIOR / VITRINES PRINTEMPS
Swarovski signe le sapin des Galeries Lafayettes, les princesses de Disney sont vêtues par les plus grands noms de la haute couture chez Harrods à Londres et Dior habille les vitrines de Noël du Printemps boulevard Haussmann. Plus de 60 poupées animées par le marionnettiste Jean-Claude Dehix et vêtues par Dior s’animent dans un décor de bal ou de fête foraine. Une dominante de rouge pour Noël et de bleu pour la féerie et voici les marionnettes plantés dans un décor parisien, ambiance féerie de Noël à découvrir…
(Atelier House)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s